Home Société Bénin- Tchaourou: Le roi plaide pour le retour des forces de sécurité...

Bénin- Tchaourou: Le roi plaide pour le retour des forces de sécurité dans la ville

Après leur passage a Cotonou pour discuter après le Président de la République Patrice Talon de la visite effectuée chez l’ex Chef d’État Boni Yayi , les sages et notables de la ville de Tchaourou vont une nouvelle doléance. En effet, ils souhaitent le retour des policiers pour le fonctionnement du commissariat. Et ce message est porté par le roi de la localité.

Le roi de la commune de Tchaourou a échangé hier mardi 25 juin 2019 avec les forces de sécurité en service dans la ville. Objectif faire revenir les forces de l’ordre notamment les policiers dans la localité desserté depuis les violents affrontements survenus du 10 au 15 juin 2019 dans la commune de Tchaourou .
Selon l’information relayée par Deeman FM, une radio locale, le roi s’est montré favorable au retour des policiers dans la ville.
Surtout que l’une des principales revendications des frondeurs a été satisfaite ( la levée du dispositif sécuritaire et des policiers autour du domicile de Boni Yayi à Cadjehoun faite depuis le 22 juin dernier).

Après les nombreux affrontements enregistrés dans la zone et aussi à Savè causant d’énormes dégâts matériels et humains, les protagonistes semblent avoir désormais avoir fumé le calumet de paix .

A souligner que le bâtiment qui abritait les bureaux dudit commissariat dont le roi souhaite la réouverture avait été incendié lors des affrontements. Depuis, le bâtiment est gardé par des militaires, certainement pour empêcher qu’il ne soit à nouveau mis à feu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here