Home Société Bénin: un commissaire de police charcuté, un habitant tué, des maisons brûlées

Bénin: un commissaire de police charcuté, un habitant tué, des maisons brûlées

Bénin: un commissaire de police charcuté, un habitant tué, des maisons brûlées
Bénin: un commissaire de police charcuté, un habitant tué, des maisons brûlées

Un conflit entre éleveur et agriculteur a dégénéré a Tamporipogué dans l’arrondissement de NODI, commune de Matéri. Le bilan fait état d’un mort, plusieurs blessés et des maisons brûlées, a annoncé Linvestigateur.

Selon le maire de la Commune, tout est parti d’un malentendu entre un peuhl et un cultivateur. En effet, un champ de maïs appartenant à un jeune aurait été détruit par un troupeau d’animaux dans le village de Tamporipogué. Dans le but de régler le problème à l’amiable, des démarches ont été menées entre policiers et sages. Des démarches qui ne sont pas du goût de l’agriculteur. Pour se venger, il est allé abattre 07 moutons et 03 cabris du peuhl. Avec l’aide de ses amis, il avait mis le feu feu aux maisons des éleveurs peuls. Convoqué, il refusa de répondre à la convocation. Un jour, il s’est rendu au marché de Tapoga. Informée de sa position, le commissaire de Tapoga a voulu le prendre parce qu’il est désormais filé. Pour échapper à la police, il a créé un petit soulèvement. Une fois au retour, il a mobilisé certains jeunes qui ont commencé par suivre le pas des éléments de la police républicaine. Dans la foulée, le commissaire de police a été charcuté par l’un des jeunes. Dans sa réplique, la police a tué ce dernier.

La même source précise que le cultivateur, acteur principal du drame, a pris la fuite. Pour le moment, le calme est revenu dans le village pendant que le commissaire suit ses soins à l’hôpital de Tanguiéta, informe notre source.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here