Home Société Bénin: un ex-CA et un chef quartier cités dans une sale affaire

Bénin: un ex-CA et un chef quartier cités dans une sale affaire

Bénin: un ex-CA et un chef quartier cités dans une sale affaire
Bénin: un ex-CA et un chef quartier cités dans une sale affaire

A Hevié, une localité situé dans l’arrondissement de Godomey, deux personnes dont un ancien Chef d’arrondissement et un Chef Village sont impliqués dans une affaire de vente illicite de parcelles appartenant à une famille.

Une affaire de bradage de terre et de vente illicite d’un domaine d’autrui pourrait bien apporter un ancien Chef d’arrondissement et un Chef Village de Hêvié. Le vaste domaine bradé est un héritage laissé à une dame par son feu père. Selon Le Potentiel, l’ancien Chef d’arrondissement et le Chef Village se sont livrés à une pratique illégal en matière du droit de propriété détenu exclusivement par la propriétaire légale.

Le domaine acquis par la dame a été vendue frauduleusement par l’ancien chef d’arrondissement qui aurait bénéficié de l’appui d’un haut fonctionnaire de la police républicaine et d’un Chef Village dans les démarches qu’il a entrepris pour vendre illégalement le vaste terrain appartenant une héritière.

Le média précise que les propriétaires légales ont porté plainte contre les auteurs de cette mafia foncière. Les différentes parties concernées étaient devant le Procureur du Tribunal d’Abomey-Calavi, le jeudi 21 octobre 2021 et doivent y retourner le 16 novembre 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here