Home Société Bénin: une sage-femme déposée en prison pour avoir négligé une patiente enceinte

Bénin: une sage-femme déposée en prison pour avoir négligé une patiente enceinte

Bénin: une sage-femme déposée en prison pour avoir négligé une patiente enceinte
Bénin: une sage-femme déposée en prison pour avoir négligé une patiente enceinte

Impliquée dans une affaire de négligence d’une patiente enceinte, une sage-femme a été déposée en prison ce vendredi 9 juillet 2021.

Le samedi 12 juin 2021 à Malanville, une femme enceinte et son bébé sont passés de vie à trépas dans un hôpital à cause de la négligence de la sage femme qui était de garde.

En prison depuis le mardi 6 juillet 2021, la sage femme a été écoutée ce jeudi 8 juillet au tribunal de Kandi. Poursuivie pour homicide involontaire et non assistance à une parturiente en danger elle est placée sous mandat de dépôt et son audience est renvoyée au 20 juillet prochain.

Venue simplement pour l’accouchement

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 12 juin 2021. Selon les informations du Parakois, Biba, une jeune femme, sur le point d’accoucher, a fait irruption au niveau de la maternité du centre de santé de Guéné. « Elle ne s’est plainte d’aucun malaise. Elle est venue simplement pour l’accouchement », a affirmé sa tante qui l’accompagnait.

Automatiquement, les aides soignantes ont fat le nécessaire pour lui faciliter l’accouchement. Mais la patiente, malgré ses efforts, a du mal à accoucher. Alertée depuis l’arrivée de cette dernière, la sage-femme qui se reposait dans une autre salle, ne se serait pas souciée de son cas.

La mère et le bébé ont succombé

« Quand ils ont appelé la sage-femme pour venir voir ce que les Aides soignantes et la patiente sont entrain de faire, elle n’a pas daigné répondre à l’appel », a confié la tante qui a été témoin des faits.

Fatiguée, très affaiblie et sous le regard impuissant des aides-soignantes et sa tante, la mère et le bébé ont succombé à cette longue et interminable attente.

Ce n’est qu’après sa mort que la sage-femme aurait fait son apparition dans la salle d’accouchement. Une enquête a été ouverte afin que les responsabilités soient situées.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here