Home Société Bénin: viol sur une mineure de 9 ans à Porto-Novo par un...

Bénin: viol sur une mineure de 9 ans à Porto-Novo par un quinquagénaire

Bénin: viol sur une mineure de 9 ans à Porto-Novo par un quinquagénaire
Bénin: viol sur une mineure de 9 ans à Porto-Novo par un quinquagénaire

Dans le 5ᵉ arrondissement de Porto-Novo, une fillette de neuf ans été victime d’un viol de la part d’un quinquagénaire a appris Banouto. L’homme a été interpellé par la police est gardé au commissariat du 5ᵉ arrondissement de la capitale du Bénin.

Un fait présumé de viol sur mineure. Dans le 5ᵉ arrondissement de Porto-Novo, A.B, une écolière de neuf ans a été victime d’un fait de viol de la part d’un quinquagénaire.  Selon les informations de Banouto, les faits remontent au samedi 24 juillet 2021.

Ce jour-là, apprend-on, la fillette, A.B., élève en classe de CE1 à Missérété, était allée chercher du poisson vers le marché de Dando sur commande de sa tante. En revenant du marché, elle est passée dans une rue où se trouve la boutique de son présumé bourreau. Ce dernier, narre la victime présumée, était assis devant sa boutique quand elle passait. A sa vue, il serait rentré prendre des bonbons et a demandé à la fillette de venir les chercher.

La fillette raconte qu’elle s’est opposée, mais qu’il l’a prise de force par la main et l’a conduite à l’arrière de sa boutique. Elle indique que c’est en la menaçant qu’il a abusé d’elle avant de la laisser rentrer chez elle. Après l’acte, la fillette avait du mal à marcher et c’est cela, à en croire le récit des faits, qui a alerté la tante qui a aussitôt informé la mère.

La mère, accompagnée du conseiller local, est allée porter plainte au commissariat. L’homme a alors été interpellé et est gardé depuis. Au commissariat, il aurait reconnu les faits. La mère de la fille apprend que ce n’est pas son premier essai. Il faisait des attouchements à la petite. La fillette a été examinée et son dossier médical, apprend-on, a été transmis au commissaire du 5ᵉ arrondissement pour transmission au procureur de la République.

 

Banouto

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here