Home Société Bénin: voici les deux ministres vaccinés contre le Covid-19

Bénin: voici les deux ministres vaccinés contre le Covid-19

Bénin: voici les deux ministres vaccinés contre le Covid-19
Bénin: voici les deux ministres vaccinés contre le Covid-19

Le ministre de la santé a lancé ce lundi 29 mars 2021 la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Palais des congrès de Cotonou. A cette occasion, Benjamin Hounkpatin et la ministre des affaires sociales, Véronique Tognifodé Mèwanou, ont reçu les premières doses du vaccin.

Selon Afromag, la vaccination des ministres Hounkpatin et Tognifodé lancent le top de la campagne de vaccination contre le coronavirus au Bénin. Elle cible le personnel de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans, les personnes vivant avec des comorbidités à savoir le diabète, l’asthme et l’hypertension artérielle.

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre le coronavirus, le gouvernement a retenu 78 sites situés dans les départements du Littoral, de l’Atlantique, de l’Ouémé et du Borgou. Selon le ministre de la santé, plus de 95 % des cas ont été enregistrés dans ces quatre départements.

Des sites ont été également retenus pour la vaccination du personnel de la santé de premières lignes dans les autres départements. Le Bénin a reçu 144 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford le 10 mars et 203 000 doses du vaccin anticovid Coronavac du Fabricant SINOVAC le 21 mars 2021.

Le Bénin recevra dans les prochaines semaines d’autres doses de vaccins.
A la date du 22 mars 2021, le tableau sanitaire indique 7100 cas au total et 90 décès liés au Covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here