Home Société Blé Goudé: c’est Gbagbo qui détient son passeport selon son camp

Blé Goudé: c’est Gbagbo qui détient son passeport selon son camp

Blé Goudé: c'est Gbagbo qui détient son passeport selon son camp
Blé Goudé: c'est Gbagbo qui détient son passeport selon son camp

Olivier Blé, présenté comme représentant de Blé Goudé, était l’invité d’Afrique Média dans un débat relayé par Ovajab, le 28 octobre 2021.

Contrairement à Laurent Gbagbo de retour le jeudi 17 juin 2021 en Côte d’Ivoire après dix ans d’absence, son ancien responsable de la jeunesse Charles Blé Goudé est toujours à La Haye (Pays-Bas) où siège la Cour pénale internationale. S’il a, lui aussi, été définitivement acquitté, l’ancien ministre n’a toujours pas reçu son passeport.

Une situation qui a fait réagir Olivier Blé, présenté comme le représentant de Blé Goudé au micro d’Afrique Média. Pour lui, le gouvernement ivoirien n’y est pour rien dans la situation que traverse Blé Goudé, « Ouattara n’est pas l’adversaire de Blé Goudé, Blé n’est pas en concurrence avec Ouattara, Blé et Ouattara tout va bien. C’est Gbagbo l’adversaire de Blé, c’est GBAGBO qui détient le passeport de Blé »

Et d’ajouter, « le problème, ce n’est pas le gouvernement ivoirien. Le problème c’est Laurent Gbagbo. Blé Goudé est victime de Laurent Gbagbo. C’est Gbagbo qui en veut à Blé Goudé et c’est lui le qui maintient captif à l’extérieur. C’est à Gbagbo de revendiquer le passeport de Charles Blé Goudé. Qu’il se débrouille pour ramener Charles Blé Goudé à Abidjan ».

Rappelons qu’Alassane Ouattara a donné le 7 avril 2021, une semaine après leur acquittement, son feu vert au retour de son grand rival Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. M. Gbagbo aura droit aux égards dus aux anciens présidents, notamment un accueil au pavillon présidentiel de l’aéroport d’Abidjan, mais M. Ouattara n’a pas mentionné de dispositions particulières concernant M. Blé Goudé, qui lui a toutefois exprimé sa « gratitude » pour son geste.

Ivoiresoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here