Home Société Braquage à Bohicon: le Commissaire Principal de Police, Roger Tawes, donne les...

Braquage à Bohicon: le Commissaire Principal de Police, Roger Tawes, donne les détails

Braquage à Bohicon: le Commissaire Principal de Police, Roger Tawes, donne les détails
Braquage à Bohicon: le Commissaire Principal de Police, Roger Tawes, donne les détails

Le Commissaire Principal de Police Roger Tawes, porte-parole de la Police Républicaine a donné ce jeudi 27 mai 2021, plus de détails sur le braquage survenu le mercredi 26 mai à Bohicon. Le bilan fait était de deux présumés malfrats neutralisés, deux autres en cavale, un agent de police blessé et des objets saisis.

« Vers 8 h 30, le Commissariat d’arrondissement de Bohicon 2 a été informé par un citoyen qui requiert l’anonymat de la présence dans la zone commerciale de la ville de quatre individus suspects se déplaçant au moyen de deux motocyclettes. L’équipe de patrouille qui se trouvait non loin des lieux s’y est promptement rendue en vue de vérifier l’information et d’interpeller au besoin ces individus », informe le Commissaire Principal de Police Roger Tawes.

A la vue de la police, ces hors-la-loi se sont retranchés dans la rue du cimetière de Bohicon. Les informations fournies par le citoyen ayant appelé la police ont permis de repérer les malfrats le même jour vers 13 h 20.

Selon le porte-parole de la Police Républicaine, lors de leur interpellation, ils ont tenté de s’enfuir en tirant des coups de feu pour maintenir à distance les forces de l’ordre. « A l’issue de quelques minutes d’échanges de tirs, les policiers ont réussi à refroidir deux de ces malfrats », indique Roger Tawes. Un agent de la police a été atteint au bras gauche.

La police a saisi un pistolet automatique modèle 1950, des talismans, des téléphones portables et un nombre important de cartouches de calibre 9 mm. « Son pronostic vital n’est pas engagé », rassure le Commissaire Principal de Police. Les deux autres en cavale sont activement recherchés.

Le porte-parole invite « les citoyens à continuer à donner des informations » afin de permettre à la police d’assurer efficacement leur sécurité.

Source: 24HB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here