Home Société Braquage à Cotonou : des matériels de guerre saisis par la police

Braquage à Cotonou : des matériels de guerre saisis par la police

Braquage à Cotonou : des matériels de guerre saisis par la police
Braquage à Cotonou : des matériels de guerre saisis par la police

Dix malfrats ont été abattus dans un échange de tirs à Cotonou, le mercredi 08 septembre 2021. Ce vendredi 10 septembre 2021, la police républicaine a fait le point de l’opération et annonce la découverte des matériels de guerre chez les hors la loi.

Plusieurs malfrats ont été neutralisés par les éléments de la police Républicaine après une course-poursuite engagé au niveau de l’avenue Steinmetz. Selon le point fait par le porte parole de la police Républicaine, le commandant Roger Tawes, les enquêtes ont permis de mettre la main sur un vaste réseau.

Le commandant Roger Tawes informe qu’au déclenchement de l’opération, des fonctionnaires de police ont essuyé des coups de feu. La riposte dit-il a permis de mettre hors d’état de nuire, certains de ces malfrats qui s’apprêtent à faire de nouvelles victimes au sein des paisibles populations.

Au bout de l’attaque qui a duré environ trois heures d’horloge, 10 malfrats ont été neutralisés. Des matériels de guerre ainsi que d’autres objets et un sac contenant des amulettes ont été saisis. Deux des malfrats qui assuraient le guet ont réussi à prendre la clé des champs.

Dans son intervention, le commandant Roger Tawes a déploré la mort d’un fonctionnaire de la police qui a été atteint par balle au cour des échanges et a succombé à ses blessures. Il faut souligner que la collaboration des populations a significativement contribué à la réussite de l’opération.

C’est pourquoi, le porte parole de la police Républicaine invite la population à dénoncer par tous les moyens, les individus suspects qui cohabitent avec eux alors même qu’ils menacent leurs intérêts.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here