Home Société Braquage à Ouèssè : un Woli déposé en prison

Braquage à Ouèssè : un Woli déposé en prison

Braquage à Ouèssè : un Woli déposé en prison
Braquage à Ouèssè : un Woli déposé en prison

Un braquage à la hauteur de Maleté a donné la mort il y a de cela quelques semaines à un woli de nationalité nigériane.

Du retour du Nigeria, la victime ‘’Woli mèjè ‘’ a été remorquée sur une moto Bajaj par son homologue woli Pierre pour participer à la fête de l’arche dans une paroisse de l’église les Chérubins et Séraphins de Savè. Arrivés à hauteur de Maleté, ils auraient été braqués par des individus. Mais le comble dans cette affaire est que woli Pierre qui était au guidon s’est en sorti sans égratignure. Par contre, celui qu’il a remorqué ‘’Woli Mèjè’’ a été charcuté et quelques parties intimes de son corps ont été coupées et emportées.

Woli Peter dit s’être échappé par la brousse pour se retrouver à Papani dans la maison de la victime où il a demandé à sa femme de lui donner pullover afin de revenir sur les lieux pour chercher la victime et la conduire à l’hôpital. Et que c’est arrivé sur les lieux qu’il a constaté que son homologue a été déjà abattu par les braqueurs.

Au regard de tout ce qui précède, l’on est tenté de se demander comment a-t-il pu s’échapper sans être poursuivi et rattrapé par les braqueurs, alors qu’il était au guidon de la moto ?

Interrogé, il dit avoir pris par la brousse. Les éléments de la police Républicaine l’ont ramené sur le terrain afin de leur montrer le chemin qu’il s’est tracé dans la broussaille. A l’arrivée, le chemin qu’il a montré va tomber sur le fleuve. On lui demande maintenant comment a-t-il fait pour traverser le fleuve et se retrouver de l’autre côté sans une pirogue? A cette question, il répond par le silence.

Il faut noter que la victime et lui étaient en dispute depuis plusieurs mois.
Pour la poursuite du dossier, woli Pierre Akinlabi résident à Toui séjourne depuis une semaine à la prison civile d’Abomey.

Daibii

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here