Home Société Construction du CEG Sèhoué à Abomey : Nathanaël Koty apporte une...

Construction du CEG Sèhoué à Abomey : Nathanaël Koty apporte une grosse pierre à l’édifice

Le CEG Sèhoun, situé dans l’arrondissement de Sèhoun, quartier Lèlè, est l’un des collèges publics les plus enclavés du Zou. Perdu dans une brousse et étendu sur une perficie de 5 hectares, le CEG Sèhoun souffre d’une panoplie de besoins.

Insuffisance de salles de classes, absence de bloc administratif, manque de tables-bancs, inexistence de toilettes, absence d’équipements sportifs et de terrain de sport, absence de cantine, voilà décrit le vrai visage du CEG Sèhoun.

S’inscrivant dans la droite ligne des actions de la Fondation AHR au plan éducatif, Nathanaël Koty a promptement répondu samedi 21 octobre dernier au cri de cœur des autorités locales et des acteurs du système éducatif de l’arrondissement de Sèhoun.

En effet, pour l’achèvement de la construction d’un module de classes, le Président Nathanaël Koty, a offert une importante quantité de sables, des tonnes de ciments, puis d’autres matériaux de construction afin d’accélérer l’évolution des travaux.

Pour le représentant du donateur, Auberge Agonvonnon, cet acte vient non seulement renforcer la dynamique du développement local mais aussi et surtout est un levier d’appui à l’amélioration des conditions de vie et de travail des apprenants et du personnel enseignant.  » chers habitants de Lèlè et de Sèhoun, réjouissez-vous. Parce que l’heure du développement de votre localité, de notre localité a sonné. Car, aujourd’hui un digne fils doté de bonne volonté a décidé d’accompagner nos efforts. C’est pourquoi cet après-midi, nous sommes là pour offrir au CEG Sèhoun des matériaux de construction pour l’achèvement des travaux de construction en cours. Ceci pour permettre aux enseignants et élèves de travailler dans les conditions adéquates », a-t-il souligné. Pour sa part, M.Landry Kossouho, Directeur dudit CEG a exprimé de vive voix ses reconnaissances à la Fondation AHR et à son Président.  » Vraiment, les mots me manquent. Je remercie du fond du cœur le Pdt N. Koty pour ce grand soulagement qu’il vient de nous apporter à travers ces dons.

Nous souffrons trop ici au CEG Sèhoun. Si d’autres bonnes volontés peuvent se manifester comme lui, notre collège sortira progressivement de la précarité », a-t-il fait savoir tout ému.

Le roi Alèkpéhanhou, chanteur attiré du zinli, a organisé à cette occasion un zindo(collecte de fonds) pour accompagner l’engagement du Président N. Koty aux côtés des bénéficiaires. La cérémonie de remise des dons a eu lieu en présence du C.A de Sèhoun, des enseignants, du président de l’association des parents d’élèves, des parents d’élèves et des apprenants eux-mêmes.

Arthur .Houindo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here