Home Société Coronavirus au Bénin : trois départements prônent une forte contamination

Coronavirus au Bénin : trois départements prônent une forte contamination

Coronavirus au Bénin : trois départements prônent une forte contamination
Coronavirus au Bénin : trois départements prônent une forte contamination

D’après le ministre de la Santé, les cas de contamination au coronavirus se concentrent dans trois départements du Bénin. Les cas de décès enregistrés jusqu’à présent concernent les personnes atteintes d’une maladie jugée sévère avant d’être contaminées au coronavirus.

Ce jeudi 18 juin 2020, le ministre de la Santé ainsi qu’une petite délégation ont échangé avec les chefs religieux au cours d’une rencontre. Cet échange a été instauré pour rappeler aux chefs religieux, le respect des gestes barrières au sein de leurs fidèles.

Cet échange entre aussi dans le cadre de l’augmentation des cas de contamination et de décès enregistrés au Bénin depuis l’ouverture des lieux de culte et public. Au cours des discussions, le ministre de la Santé a laissé entendre que les principaux cas de contamination viennent de trois départements du pays.

« Ces cas que nous avons, sont localisés essentiellement au niveau de l’aire de l’ancien cordon sanitaire. C’est-à-dire le département du littoral qui a pratiquement la moitié, les départements de l’Ouémé et de l’Atlantique. Ces trois départements regroupent plus de 75 % des cas que nous avons présentement dans le pays », a-t-il affirmé.

Revenant sur la cascade de cas de décès, le ministre a affirmé que toutes les personnes décédées ces derniers temps concernent les patients qui avaient des problèmes de santé déclarés graves, comme l’hypertension, le diabète et la drépanocytose.

« Les 06 derniers cas de décès que nous avons enregistrés sont en rapport avec des sujets qui ont des antécédents de diabète et d’hypertension artérielle », laisse-t-il entendre. Selon le bilan de ce jour, le Bénin compte 597 cas de contamination dont 348 sous traitements, 238 guéries et 11 décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here