Home Société Coronavirus : rencontre entre le ministre de la santé et les chefs...

Coronavirus : rencontre entre le ministre de la santé et les chefs religieux

benintimes-coronavirus-rencontre-entre-le-ministre-de-la-sante-et-les-chefs-religieux-01
benintimes-coronavirus-rencontre-entre-le-ministre-de-la-sante-et-les-chefs-religieux-01

Face à l’augmentation des cas de contamination de coronavirus, le ministre béninois de la santé, a rencontré ce jour, les chefs religieux pour un échange. Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité Publique, ainsi que le secrétaire général de la présidence, ont été de la partie.

Depuis le déconfinement et l’ouverture des lieux publics et de culte, le nombre de cas et de décès, ne cesse de grimper considérablement de jour en jour. Face à cette augmentation, le gouvernement ainsi qu’une petite délégation ont rencontré les chefs religieux ce jeudi 18 juin 2020.

À cet échange, étaient aussi présents le ministre de l’Intérieur et de la sécurité Publique, Sacca Lafia, et le secrétaire général de la présidence, Pascal Irénée Koupaki. La délégation, a profité de cet échange, pour rappeler à la population le respect des gestes barrières instaurés bien avant la réouverture des lieux de culte.

Rappelons qu’à la date du 17 juin 2020, le tableau sanitaire lié à l’infection au Covid-19 au Bénin indique un total de 597 cas confirmés (25 de plus que la veille) avec 348 personnes sous traitement, 238 personnes guéries et 11 décès ( soit 2 de plus que la veille).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here