Home Société Coronavirus : rencontre entre les responsables des marchés et le gouvernement

Coronavirus : rencontre entre les responsables des marchés et le gouvernement

benntimes-coronavirus-rencontre-entre-les-responsables-des-marches-et-le-gouvernement-01
benintimes-coronavirus-rencontre-entre-les-responsables-des-marches-et-le-gouvernement-01

Cinq ministres se sont entretenus avec les responsables des marchés au ministère de la santé. Le sujet débattu au cours de la rencontre concerne les mesures prises face à l’extension de la pandémie du coronavirus dans le pays.

La situation depuis quelques jours devient très alarmante au Bénin. Face à cette propagation, le gouvernement tente de prendre des précautions concernant les lieux les plus exposés et vecteurs de la propagation du virus. C’est dans cette optique que certains ministres du gouvernement avaient rencontré les chefs religieux dans le but d’amorcer les sensibilisations concernant le respect des gestes barrières. Après les chefs religieux, c’est le tour des responsables religieux d’être appelés par le gouvernement.

Cette rencontre a eu lieu jeudi 25 juin 2020 au ministère de la santé. À cette rencontre, étaient présents outre les responsables des marchés, le ministre Pascal Irené KOUPAKI, secrétaire général de la présidence, Benjamin HOUNKPATIN de la santé, Shadiya ASSOUMA de l’industrie et du commerce, Sacca LAFIA de l’intérieur et de la sécurité publique et Seidou Adambi. Même des cadres de la mairie de Cotonou et des préfectures étaient présents.

Le sujet abordé au cours de cette rencontre concerne les dispositions prises dans les marchés du pays afin de réduire les risques de contaminations au coronavirus. « L’objectif principal de la rencontre était d’échanger avec les responsables présents sur les dispositions prises dans les marchés et espaces commerciaux des différentes villes du pays afin de réduire la propagation du Coronavirus (Covid-19) », peut-on lire sur le site du gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here