Home Société Côte d’Ivoire: Bédié s’adresse à Laurent Gbagbo

Côte d’Ivoire: Bédié s’adresse à Laurent Gbagbo

Côte d'Ivoire: Bédié s'adresse à Laurent Gbagbo
Côte d'Ivoire: Bédié s'adresse à Laurent Gbagbo

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-rda), a salué ce jeudi, le retour au pays de Laurent Gbagbo, a qui, il a souhaité un bon retour en Côte d’Ivoire.

« Je souhaite une bonne arrivée à mon jeune frère le Président Laurent GBAGBO!« , a écrit Henri Konan Bédié, assurant qu’il a toujours considéré qu’il « était important qu’il (Laurent Gbagbo) rentre pour engager ensemble un vrai processus de réconciliation »« Comme je l’avais dit en 1997: « Notre devoir, c’est de panser les blessures de l’histoire, c’est d’honorer la mémoire de Félix Houphouët-Boigny, lui qui a su pardonner, lui qui a su solliciter notre pardon avant de nous devancer dans l’ailleurs. », a-t-il ajouté.

Il y a quelques mois, Henri Konan Bédié avait demandé au gouvernement du président Alassane Ouattara de prendre toutes les dispositions nécessaires et sécuritaires pour l’effectivité du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Basé sur le sceau de la paix et de l’unité, le retour de Laurent Gbagbo est une nouvelle opportunité pour la réconciliation en Côte d’Ivoire. Lui, qui a toujours prôné la paix et n’a cessé d’appeler à l’union, va certainement s’impliquer pour faire évoluer le processus de réconciliation en cours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here