Home Société Cotonou: Atropko exige le pass sanitaire pour l’accès aux services publics

Cotonou: Atropko exige le pass sanitaire pour l’accès aux services publics

Cotonou: Atropko exige le pass sanitaire pour l'accès aux services publics
Cotonou: Atropko exige le pass sanitaire pour l'accès aux services publics

L’accès à tous les services publics de la ville de Cotonou est désormais conditionné à la présentation du pass sanitaire ou un résultat PCR datant de moins de 48 heures.

Les locaux de la mairie de Cotonou seront désormais fermés pour les personnes qui ne vont pas se faire vacciner contre le Covid-19. C’est ce qui ressort du communiqué du maire de Cotonou Luc Atrokpo en date du 28 octobre 2021 qui stipule que nul n’a désormais accès aux services publics de Cotonou s’il ne présente pas un pass vaccinal ou un résultat PCR datant de moins de 48 heures.

« Le maire de Cotonou porte à la connaissance de ses populations que l’accès à tous les services publics y compris l’hôtel de ville, les bureaux des arrondissements et toute autre structure de la commune de Cotonou, est dorénavant, subordonné à la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un résultat PCR datant de moins de 48 heures », lit-on dans le communiqué.

Le maire rappelle que cette mesure a été prise conformément aux décisions mises en place par le gouvernement lors du Conseil des ministres du mercredi 20 octobre 2021 dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. C’est pourquoi, la première autorité de la mairie de Cotonou a exhorté le personnel, les usagers de la mairie de Cotonou et toute personne en âge de se faire vacciner, à accomplir le devoir de vaccination dans les centres de santé dédiés pour la vaccination anti-Covid-19.

 

Triomphe Mag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here