Home Société Cotonou: la police lance l’opération «Gbowlé» contre les malfrats

Cotonou: la police lance l’opération «Gbowlé» contre les malfrats

Cotonou: la police lance l’opération «Gbowlé» contre les malfrats
Cotonou: la police lance l’opération «Gbowlé» contre les malfrats

Le commissariat central de Cotonou lance l’opération « Gbowlé » pour lutter contre l’insécurité en période de fêtes de fin d’année. L’opération est déjà en cours et va durer 90 jours, du 16 novembre 2021 au 15 février 2022.

Pour la quiétude des paisibles populations de Cotonou en cette période de fin d’année, le commissaire central Fiacre Béhanzin et ses hommes investissent les zones criminogènes de la capitale économique. Il s’agit de l’opération « Gbowlé », qui veut dire « le requin », lancée depuis quelques jours.

L’opération consiste à faire des patrouilles pédestres et motorisées de jour comme de nuit. « On va faire des opérations coup de poing. Nous allons investir systématiquement toutes les zones criminogènes », a confié Fiacre Béhanzin au micro de Frissons radio.

Pour la réussite de cette mission de sécurisation, la police sollicite la collaboration des populations. Elles doivent, de jour comme de nuit, sortir avec des pièces d’identité permettant clairement de les identifier. Le contrôle des pièces des engins à deux et quatre roues sera également de mise.

Le commissariat central de Cotonou compte également sur les populations pour la dénonciation de toute personne suspecte et des ghettos installés dans certains quartiers de la ville.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here