Home Société Cotonou: un véhicule rempli de cartouches intercepté au Port

Cotonou: un véhicule rempli de cartouches intercepté au Port

Cotonou: un véhicule rempli de cartouches intercepté au Port
Cotonou: un véhicule rempli de cartouches intercepté au Port

Un véhicule de marque américaine, rempli de cartouches arrêté a été intercepté ce mardi 26 octobre 2021 au Port autonome de Cotonou.

Dans la soirée du mardi 26 octobre 2021, la Société Béninoise des Manutentions Portuaires (Sobemap) a reçu et traité un navire de véhicules. Mais l’un des véhicules que contenaient le navire était rempli de cartouches.

Selon des sources citées par Le Potentiel, il s’agit d’une voiture noire haut de gamme de marque américaine. La voiture était garée dans un premier temps sur le parc tampon unique avant d’être déplacée au Commissariat du port pour les besoins de l’enquête aux environs de 17 heures.

Créée le 27 mars 1969, la Société Béninoise des Manutentions Portuaires (SOBEMAP) est une société d’État à caractère commercial et industriel dotée d’une autonomie financière. Son capital social en francs CFA est de sept milliards six cent millions (7.600.000.000) et a une expérience de 52 ans sur la plate-forme portuaire de Cotonou.

Elle exerce dans trois domaines stratégiques que sont : les Manutentions (la manutention bord et la manutention terre), le Transit port et aéroport et la Consignation maritime. Elle est certifiée à la norme ISO 9001 version 2015.

Le Parc Tampon Unique (PTU) est une aire spécialement aménagée sur la bande des 200 mètres pour réceptionner les véhicules en attente d’être transférés sur les différents parcs de vente.

Il comprend des caniveaux en béton armé de 660 mètres linéaires qui assurent l’assainissement du parc ; une aire pavée de 28.950 m2 en pavée de 13 cm d’épaisseur ; – la voie d’accès qui couvre une superficie de 3.175 m2 de pavée de 13 cm d’épaisseur et des trottoirs en pavée de 11 cm d’épaisseur sur une surface de 1.887 m2.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here