Home Société Coup d’Etat au Soudan: la CEDEAO réagit

Coup d’Etat au Soudan: la CEDEAO réagit

Coup d’Etat au Soudan: la CEDEAO réagit
Coup d’Etat au Soudan: la CEDEAO réagit

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné ce lundi, le coup de force militaire au Soudan et a appelé à la libération immédiate des autorités détenues.

Encore un coup de force au Soudan. En pleine période de transition, le Soudan a encore enregistré ce lundi, un coup d’Etat qui inquiète la CEDEAO. L’organisation sous-régionale a exprimé ses profondes inquiétudes sur les évènements qui se déroulent dans le pays. « Nous condamnons fermement toute tentative de prise de pouvoir par la force au Soudan. », indique un communiqué de la CEDEAO.

Ce lundi matin, les militaires ont renversé le gouvernement de transition qui dirige le Soudan depuis la chute d’Omar El Béchir, en avril 2019. La CEDEAO a condamné vigoureusement le coup de force avant d’appeler à la libération des ministres détenus par les putschistes dans un bref délai en soutenant la transition en cours.

Dans la foulée, le président de transition soudanais, le général Abdel Fattah al-Burahan a annoncé la dissolution du gouvernement de la transition et l’instauration du couvre-feu dans le pays. Selon une source médicale, les affrontements avec les forces armées soudanaises après le coup d’état militaire ce matin a fait plus de 12 morts.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here