Home Société Courtois met en garde Cristiano Ronaldo

Courtois met en garde Cristiano Ronaldo

Courtois met en garde Cristiano Ronaldo
Courtois met en garde Cristiano Ronaldo

Le gardien belge Thibaut Courtois est certain de pouvoir neutraliser Cristiano Ronaldo lors du choc Belgique – Portugal.

En huitièmes de finale de l’Euro, le Portugal se mesure dimanche soir à la Belgique. Ça ne sera pas facile pour les Diables Rouges car ils auront en face d’uex Cristiano Ronaldo qui se trouve forme exceptionnelle. 

L’obstacle est de taille, mais les hommes de Roberto Martinez restent sûrs de leur coup. Thibaut Courtois est même convaincu de pouvoir repousser toutes les tentatives du sextuple Ballon d’Or et arrêter sa belle série dans cette compétition.

Pour Courtois, Ronaldo stagne depuis plusieurs années

« Nous avons un plan pour arrêter le Portugal, ils ne sont pas qu’un seul joueur, a indiqué Courtois lors de la conférence de presse d’avant-match. Cristiano est le meilleur buteur de l’Euro, c’est un excellent joueur, évidemment. Cependant, je pense qu’il est toujours le même joueur qu’il était quand j’étais à l’Atletico, et moi j’ai progressé depuis. »

Ronaldo a marqué beaucoup de buts contre Courtois pendant son séjour à l’Atletico Madrid. Vu que la star portugaise est aussi très en forme depuis l’entame l’Euro 2020, avec des réalisations à chaque match, on le voit mal rester muet dimanche. Le gardien belge ferait donc bien de ne pas trop provoquer son prestigieux adversaire.

Notons tout de même que Courtois n’a encaissé qu’un seul but depuis l’entame de la compétition majeure. Lui aussi est donc sur une bonne lancée. Et il aura à cœur de guider son pays vers le Top 8 européen pour la deuxième fois d’affilée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here