Home Société Covid-19 au Bénin: 2 300 nouveaux cas et 07 décès enregistrés

Covid-19 au Bénin: 2 300 nouveaux cas et 07 décès enregistrés

Covid-19 au Bénin: 2 300 nouveaux cas et 07 décès enregistrés
Covid-19 au Bénin: 2 300 nouveaux cas et 07 décès enregistrés

A l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 1er septembre 2021, le gouvernement a publié un nouveau bilan sur la Covid-19. Les chiffres sont toujours en hausse.

A ce jour, le Bénin compte 15 932 cas confirmés dont 4 834 encore sous traitement et 131 décès enregistrés. « Au cours de la seule semaine du 16 au 22 août, il y a eu 2 300 nouveaux cas dont 7 décès », précise le compte-rendu du Conseil des ministres.

Aucune description disponible.

Cette augmentation du nombre de cas positifs crée une affluence dans les centres de traitement, notamment à Allada, qui abrite des cas graves. « Dans ces conditions, le site d’Allada, dédié à la prise en charge des cas graves, a connu un pic des hospitalisations et des cas graves admis en réanimation et en soins intensifs. Ce seul site consomme désormais plus de 500 obus d’oxygène par jour, soit l’équivalent d’un an de consommation d’oxygène pour l’ensemble des hôpitaux publics et privés du Bénin, en temps normal. », lit-on dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

Selon le gouvernement la plupart des personnes testées positives n’ont pas été vaccinées. C’est pourquoi il recommande fortement la vaccination à toute à toute personne âgée de plus de 18 ans, notamment le personnel enseignant et administratif des établissements publics et privés. Les agents de santé quant à eux, ont l’obligation de se faire vacciner.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here