Home Société Covid-19 au Bénin: le vaccin obligatoire pour les garde-malades

Covid-19 au Bénin: le vaccin obligatoire pour les garde-malades

Covid-19 au Bénin: le vaccin obligatoire pour les garde-malades
Covid-19 au Bénin: le vaccin obligatoire pour les garde-malades

Plus de garde-malade non vacciné dans les hôpitaux. Dans une note en date du 24 septembre 2021, adressée aux Directeurs d’Hôpitaux, le Directeur national de la médecine hospitalière a fait savoir que le carnet de vaccination doit être désormais exigé avant l’accès des garde-malades dans les établissements hospitaliers.

Au Bénin, les garde-malades sont désormais obligés de se faire vacciner contre la Covid-19. En tout cas, s’ils veulent avoir accès aux hôpitaux, ils n’ont pas un autre choix que de recevoir les doses de vaccins anti-Covid. « Dans le cadre de la riposte à la pandémie de Covid-19 et en vue de réduire la contamination intrahospitalière, il est porté à la connaissance de tous les Directeurs d’Hôpitaux que les garde-malades n’auront désormais accès à l’hôpital que sur présentation de leur carte de vaccination (Cobid-19) », informe Ange Dossou, Directeur national de la médecine hospitalière.

Il invite tous les Directeurs d’hôpitaux à prendre des mesures idoines pour la mise en œuvre effective de la présente mesure. « En tout état de cause, des équipes de supervision seront déployées sur le terrain pour vérifier le respect de la présente prescription », lit-on dans la correspondance.

Il faut rappeler que le Conseil des ministres du 1er septembre 2021 avait rendu la vaccination obligatoire pour les professionnels de santé. Dans l’administration publique, il n’est plus aussi possible de participer à certaines rencontres sans la présentation du carnet de vaccination.

 

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here