Home Société Covid-19: Benjamin Hounkpatin atteste de la qualité des vaccins

Covid-19: Benjamin Hounkpatin atteste de la qualité des vaccins

Covid-19: Benjamin Hounkpatin atteste de la qualité des vaccins
Covid-19: Benjamin Hounkpatin atteste de la qualité des vaccins

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, était face à la presse ce jeudi 22 juillet 2021 pour faire le point de l’évolution de la Covid-19 au Bénin. Face à la tendance à la hausse de cas, le ministre recommande fortement la vaccination et rassure de l’efficacité des vaccins mis à dispositions.

Selon le ministre de la Santé, les vaccins acquis par le Bénin dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19 sont efficaces et sûrs. « Je voudrais rassurer l’opinion de ce que tous les vaccins mis à disposition par le Gouvernement sont sûrs, efficaces et que les mesures sont également prises pour la traçabilité de la vaccination », a déclaré Benjamin Hounkpatin.

« S’il est vrai qu’au début, la vaccination a marqué un peu le pas, les tendances de ces derniers jours, nous confortent quant à l’adhésion sans cesse croissante des populations à cette campagne. C’est le lieu pour moi de confirmer qu’en plus des gestes barrières, la vaccination est la seule alternative sérieuse pour sortir durablement de cette crise », indique le ministre.

Le ministre note une « adhésion sans cesse croissante » des populations à la campagne de vaccination. Benjamin Hounkpatin invite ceux qui hésitent encore à se faire vacciner gratuitement et sans crainte. Selon lui, « la vaccination est la seule alternative sérieuse pour sortir durablement de cette crise ».

La vaccination pourrait être bientôt obligatoire pour les grandes manifestations

En dehors du respect des gestes barrières auxquels toutes manifestations et grands regroupements sont soumis, la vaccination pourrait s’ajouter à la liste. « En tout état de cause, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, l’accès aux dites manifestations pourrait être bientôt subordonnée à l’effectivité de la vaccination de chaque participant », a indiqué le ministre de la Santé.

Le ministre invite à cet effet, les organisateurs et promoteurs des manifestations à s’investir dans la sensibilisation autour de la vaccination. Il faut noter qu’à la date du 20 juillet 2021, le Bénin compte 8324 cas positifs dont 8125 guéris et 107 décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here