Home Société Covid-19 : Boni Yayi fait une proposition à l’OMS

Covid-19 : Boni Yayi fait une proposition à l’OMS

Covid-19 : Boni Yayi fait une proposition à l'OMS
Covid-19 : Boni Yayi fait une proposition à l'OMS

Face à la recrudescence des cas de Covid-19 dans le monde, l’ancien président béninois Boni Yayi opte pour une obligation vaccinale planétaire. Dans un message posté sur sa page Facebook ce mardi 07 septembre 2021, il a invité l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à prendre une décision dans ce sens.

Boni Yayi souhaite que la vaccination anti-covid soit rendue obligatoire dans tous les pays. Selon lui, la progression rapide du virus mérite que des décisions fortes soient prises. En dehors des gestes barrières, l’ancien président du Bénin pense qu’il faut aller à une obligation vaccinale.

« A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles pour une courte durée. J’en appelle à l’OMS (ou je lance un appel solennel à l’OMS), organisme sanitaire mondial, pour proposer une obligation vaccinale planétaire, validée si besoin par l’ONU, pour une durée d’environ deux ou trois ans, délai nécessaire pour la maîtrise de la pandémie », Boni Yayi.

L’ancien président de la Banque ouest-africaine de développement, estime que cette obligation vaccinale à l’échelle mondiale permettra aux différentes autorités gouvernementales une mise en œuvre plus facile des vaccinations.

Pour rappel, au Bénin, la vaccination est déjà obligation pour une frange de la population. Les agents de santé ont été contraints à prendre leurs doses anti-covid. Dans l’administration publique, des mesures ont été aussi prises pour obliger les fonctionnaires à se faire vacciner.

 

BWT

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here