Home Société Covid-19 – Polémique autour des vaccins : le gouvernement brise le silence

Covid-19 – Polémique autour des vaccins : le gouvernement brise le silence

Covid-19 - Polémique autour des vaccins : le gouvernement brise le silence
Covid-19 - Polémique autour des vaccins : le gouvernement brise le silence

Le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a eu ce vendredi 27 août 2021 une séance d’échange avec les internautes sur sa page officielle. Au nombre des questions qui lui ont été adressées figurent la polémique concernant la vaccination du président de la république et des membres de son gouvernement contre le covid-19.

En effet, pour certains citoyens et d’après les informations collectées sur les réseaux sociaux, le président de la république et les membres du gouvernement, les directeurs de société et autres maires et préfets se seraient vaccinés en catimini ou mieux, se vaccinent en clandestin. Le Secrétaire adjoint du gouvernement a levé le voile sur l’affaire en prenant exemple sur le chef de l’Etat qui a fait le premier pas en se faisant lui-même vacciner « Le chef de l’Etat s’est fait vacciner en premier, les vidéos ont circulé sur les
réseaux sociaux, sur les télévisions de la place. Le ministre de la santé en personne, le ministre des affaires sociales en personne. C’est pour vous dire que nous pouvons faire foi aux vaccins qui sont amener dans notre pays parce que la responsabilité du gouvernement c’est de veiller à ce que ce soit des produits de qualité qui arrivent » a-t-il déclaré.

Wilfried Léandre Hougbédji n’a pas manqué de rassurer les populations sur l’efficacité des vaccins disponibles actuellement. Il a donc invité tous les citoyens béninois à faire massivement le déplacement pour se faire vacciner « Si le chef de l’Etat là fait, si les membres du gouvernement l’ont fait, l’Assemblé Nationale, le Conseil Economique et Social ; si des préfets et maires l’ont fait, si les membres des institutions de la république l’ont fait, et pour toutes ces personnes en générales, vous avez vu les images, vous pouvez faire confiance à ces vaccins. Si vous n’avez pas été encore vacciné, allez- vous faire vacciner, sensibilisez autour de vous et notez bien encore une fois que les personnes que vous avez évoquées ne se sont pas cachées pour se faire vacciner » a-t-il ajouté pour finir.

Lepotentiel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here