Home Société CRIET: un dossier d’escroquerie de plus de 3 Milliards de Fcfa devant...

CRIET: un dossier d’escroquerie de plus de 3 Milliards de Fcfa devant la juridiction

CRIET: un dossier d'escroquerie de plus de 3 Milliards de Fcfa devant la juridiction

Cité dans une affaire d’escroquerie de plus de 03 Milliards de Fcfa, un homme d’affaire burkinabé sera devant le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ce lundi.

L’homme d’affaire S.O. qui intervenait dans le coton et les intrants sous le régime Yayi, a fait allégeance à Patrice Talon dès que ce dernier a accédé à la magistrature suprême. Le burkinabé s’est même engagé auprès du président à sortir totalement du coton, indique BWT.

Lors d’un pèlerinage à la Mecque, l’homme d’affaire négocie un marché d’intrants de coton de plus de 3 Milliards de Fcfa auprès d’une béninoise. Après cette négociation, il a réussi à soutirer à la béninoise une somme de 3 Milliards de Fcfa avec la promesse de lui livrer 25.000 tonnes de Métriques d’urée perlée.

La même source indique qu’à la première livraison, il livre quelques sacs de 300 kg du produit en lieu et place des sacs de 500 kg. Suite à la protestation de la béninoise, le reste des intrants n’a pas été acheminé.

Après une plainte, l’homme d’affaire a été interpellé et séjourne à la brigade économique et financière. Selon les informations de BWT, il sera présenté ce lundi 29 Novembre au procureur spécial de la CRIET.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here