Home Société Cristiano Ronaldo égale le record de Klose

Cristiano Ronaldo égale le record de Klose

Cristiano Ronaldo égale le record de Klose
Cristiano Ronaldo égale le record de Klose

La star portugaise s’est hissée à la hauteur de Miroslav Klose en tant que meilleur buteur de l’histoire dans les grands tournois internationaux.

Cristiano Ronaldo a écrit une autre page de l’histoire du football après avoir égalé le record de la légende allemande Miroslav Klose en matière de buts dans les grands tournois (Coupes du monde et Euro confondus).

La star de la Juventus a montré la voie à suivre à sa Seleçao en ouvrant le score lors du choc contre le Portugal. Cette réalisation était sa 19e dans les tournois majeurs et aucun joueur ne peut se targuer d’en compter plus. Malheureusement, cet accomplissement n’a pas été suivi par un résultat positif pour la bande à Fernando Santos. Les champions d’Europe en titre se sont inclinés 4-2 contre la Mannschaft.

Face à l’Allemagne, CR7 était pressé puisqu’il a trouvé le chemin des filets dès la 15e minute en convertissant un service de Diogo Jota. Le joueur de Liverpool a fait preuve d’altruisme sur cette action en mettant sur orbite le quintuple vainqueur du Ballon d’Or, lequel n’avait alors plus qu’à propulser le cuir au fond de la cage.

Buteur à chaque grand tournoi depuis 2004

Ronaldo, qui fait partie des plus grands joueurs de tous les temps, avait ouvert son compteur contre la Grèce à l’Euro 2004, avant de trouver également la cible contre les Pays-Bas lors de cette même édition de l’Euro.

Il a aussi été buteur contre l’Iran lors de la Coupe du monde 2006, de même que face à la République tchèque lors de l’Euro qui a suivi deux ans plus tard. La Coupe du monde 2010 n’a également vu qu’un but de sa part, lors du festival 7-0 contre la Corée du Nord, mais l’Euro 2012 a vu Ronaldo signer un doublé contre les Pays-Bas avant de trouver la faille face aux Tchèques.

Il a trouvé le chemin des filets contre le Ghana lors de la Coupe du monde 2014 et a aussi fait mouche à trois reprises sur la route menant à la gloire continentale à l’Euro 2016 – avec deux buts enregistrés contre la Hongrie et un autre crucial lors de la demi-finale face au Pays de Galles. Ronaldo a aussi brillé lors Coupe du monde 2018, réussissant un superbe triplé contre l’Espagne, avant de se mettre en évidence face au Maroc.

Enfin, la vedette de 36 ans a entamé l’Euro 2020 avec un doublé lors du succès lusitanien contre la Hongrie (3-0). En tout, cela lui fait donc 19 pions au plus haut niveau. Et il y a fort à parier que ce total va encore s’améliorer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here