Home Société Demande de divorce: l’avocat de Simone Gbagbo réagit

Demande de divorce: l’avocat de Simone Gbagbo réagit

Demande de divorce: l'avocat de Simone Gbagbo réagit
Demande de divorce: l'avocat de Simone Gbagbo réagit

Suite à l’annonce de demande de divorce de Laurent Gbagbo à Simone, l’avocat de l’ancienne première dame, Maitre Ange Rodrigue Dadjé, 46 ans, a donné de la voix sur son mur le lundi 21 juin 2021. Il affirme qu’il « ne confirme rien ».

L’affaire de demande de divorce de l’ancien pensionnaire de la Cour pénale internationale (CPI) à Simone continue d’exploser la toile. Certainement acculé par les coups de fils et les messages dans son téléphone, Maitre Ange Rodrigue Dadjé a fini par se lâcher. « De grâce, ne remplissez pas mon téléphone de coups de fil et de messages. Je ne confirme ou n’infirme rien. La personne à qui est imputée un communiqué est la plus habilitée à l’infirmer ou le confirmer. Merci », avant d’ajouter, « « enfin pour ceux qui croient en Dieu, tout est grâce, même la méchanceté des autres », a-t-il écrit sur son mur. En clair, il l’a dit sur un ton de dépit car ce n’est pas à lui de confirmer une telle information.

En effet, Me Claude Mentenon, avocat de Gbagbo a annoncé le lundi 21 juin 2021 que Laurent Gbagbo a officiellement demandé le divorce à son épouse Simone Ehivet Gbagbo, devant le tribunal de première instance d’Abidjan.  « Monsieur Laurent Gbagbo annonce qu’en raison du refus réitéré depuis des années de Dame Simone Ehivet de consentir à une séparation amiable, au demeurant voie de règlement appropriée à leurs statuts personnel et politique réciproques, il s’est résolu à saisir ce jour, le Juge des affaires matrimoniales du Tribunal de Première Instance d’Abidjan, d’une demande de divorce », avait déclaré Me Claude Mentenon, avocat à la Cour. L’avocat avait pris le soin de préciser que « cette annonce ne sera suivie d’aucun commentaire ».

Toutes les tentatives d’Afriksoir.net, pour joindre Me Claude Mentenon sont restées vaines, aussi bien sur son numéro WhatsApp que privé. Toutefois, son secrétariat qui a envoyé le communiqué aux médias a confirmé qu’il émanait du cabinet d’avocat, mais qu’il n’y aurait pas de commentaires. Notons que la nouvelle de la demande de divorce de Laurent Gbagbo à l’ex-première dame intervient quatre jours après son retour aux abords de la lagune Ebrié.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here