Home Société Deschamps défend Benzema face aux critiques

Deschamps défend Benzema face aux critiques

Deschamps défend Benzema face aux critiques
Deschamps défend Benzema face aux critiques

« L’important, c’est qu’il garde ma confiance », Deschamps défend Benzema après son début d’Euro.

Peu à son aise, Karim Benzema a livré une prestation très moyenne contre la Hongrie (1-1), ce samedi, lors de la 2e journée du groupe F de l’Euro. En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, n’a pas été particulièrement déçu par la performance du buteur du Real Madrid.

Muet depuis le début de l’Euro 2021, Karim Benzema a poursuivi sa période sans inspiration dans le championnat d’Europe avec sa prestation lors du match nul entre la France et la Hongrie (1-1). L’attaquant du Real Madrid a tenté 30 tirs sans parvenir à trouver la faille dans la compétition.

L’attaquant madrilène n’a pas encore marqué depuis son retour en équipe de France. Depuis 1980, seuls l’Espagnol Andrés Iniesta (34) et le Néerlandais Clarence Seedorf (33) ont tenté plus de tirs sans marquer à l’EURO que Karim Benzema (30, dont 2 aujourd’hui) », a glissé Opta.

Mis à l’écart de l’équipe de France pendant cinq ans et demi, le numéro 19 des Bleus a reçu le soutien de Didier Deschamps après la rencontre face à la Hongrie.

« Avec l’expérience qui est la sienne et le vécu, je ne pense pas qu’il y ait de doute, a ainsi confié le sélectionneur français en conférence de presse d’après-match. »

« Evidemment, comme tout attaquant, il fait de très bonnes choses mais il lui manque de concrétiser, comme dans les matchs de préparation. Ce soir aussi. Il a suffisamment de vécu ».

« Il sait très bien qu’il est attendu sur cet aspect même si je lui ai dit que ce n’était pas que ça. Un attaquant a besoin de marquer. L’essentiel, c’est qu’il garde confiance et qu’il garde MA confiance, a ajouté DD.

Non convoqué par Didier Deschamps pour l’Euro 2016, Benzema avait disputé deux matchs en 2008 et quatre rencontres en 2012, sans jamais marquer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here