Home Société Détention de Madougou: Rachidi Gbadamassi s’en prend au député français Julien-Laferrière

Détention de Madougou: Rachidi Gbadamassi s’en prend au député français Julien-Laferrière

Détention de Madougou: Rachidi Gbadamassi s'en prend au député français Julien-Laferrière
Détention de Madougou: Rachidi Gbadamassi s'en prend au député français Julien-Laferrière

Le député français, Hubert-Julien Laferrière, a interpellé le gouvernement français sur la situation carcérale de Reckya Madougou et des autres détenus politiques. Cette initiative de l’élu n’est pas du goût du député Rachidi Gbadamassi qui l’a automatiquement recadré.

Selon les informations de BWT, Rachidi Gbadadamassi à, dans sa réplique, rappelé au député français qu’il est mieux placé pour savoir ce qui se passe actuellement dans ce pays.

« Je voudrais vous rappeler mes 20 ans de pratiques parlementaires qui m’ont fait acquérir beaucoup d’expériences. Le Bénin est à un tournant de son développement économique. Et je suis mieux placé pour vous parler de ce qui se passe dans ce pays », a fait savoir le député du Bloc Républicain.

En ce qui concerne le cas de l’opposante Madougou, Rachidi Gbadamassi demande Hubert Julien-Laferrière si la France pourrait tolérer les actes terroristes dont elle est accusée. Le député a par la suite invité le parlementaire français à laisser la justice faire son travail.

En rappel, le député français demandait à Macron et à son équipe si la France « ne peut-il pas faire entendre sa voix pour que le Bénin puisse mettre en place un traitement équitable de ses prisonniers politiques et ainsi rester l’Etat démocratique qu’il est depuis de nombreuses années ? »

Il a également fait savoir qu’en dehors de Madougou, Joël Aïvo et tous les « détenus politiques » subissent des conditions de détention « humiliantes et indignes ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here