Home Société Durée de la transition : ce qu’en dit Doumbouya

Durée de la transition : ce qu’en dit Doumbouya

Durée de la transition : ce qu'en dit Doumbouya
Durée de la transition : ce qu'en dit Doumbouya

Le président du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) a rencontré jeudi les ambassadeurs de pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Une occasion que le colonel Mamadi Doumbouya a mise à profit pour évoquer la durée de la transition.

‘’Nous sommes conscients que la question sur la durée de la transition cristallise les débats et les attentions. Sur ce sujet, je voudrais réitérer devant vous que notre volonté ferme et inaltérable est de mettre les guinéens ensemble pour décider bien entendu de l’avenir qu’ils souhaitent pour leur pays et des fondations irréversibles cette fois-ci qu’ils doivent poser’’, indique le colonel Mamadi Doumbouya à ses interlocuteurs.

Pour y arriver, il promet de tenir en compte de l’exigence d’un ‘’chronogramme réaliste et consensuel sera élaboré avec l’ensemble des forces vives du pays’’.

Le nouvel homme fort de la Guinée espère bénéficier de l’accompagnement de la CEDEAO et pouvoir tirer profit de son expérience dans la conduite de la transition.

‘’Je vous donne l’assurance que le Comité national du rassemblement pour le développement et le gouvernement seront à l’écoute de vos préoccupations, de vos conseils et de vos recommandations parce que nous avons un destin lié et un avenir partagé’’, dit-il aux diplomates ouest-africains en poste à Conakry.

Vision Guinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here