Home Société Ebola : le ministre Hounkpatin alerte la population béninoise

Ebola : le ministre Hounkpatin alerte la population béninoise

Ebola : le ministre Hounkpatin alerte la population béninoise
Ebola : le ministre Hounkpatin alerte la population béninoise

Les derniers signalements concernant la fièvre hémorragique à virus Ebola apparue en Côte d’Ivoire et en Guinée mettent en alerte les autorités béninoises au sujet de la posture à adopter. Dimanche soir sur la télévision nationale, le ministre de la Santé, le Professeur Benjamin Hounkpatin a annoncé avoir tenu une réunion avec le comité national de crise sanitaire.

L’annonce a été faite par l’organisation mondiale de la santé et les pays concernés. En effet, le gouvernement rassure des dispositifs mis en place au niveau des postes frontaliers pour assurer entre autres, le contrôle des mouvements des populations ainsi que les signes évocateurs de fièvre hémorragique et des autres pandémies.

Invité de la télévision nationale dimanche 15 août dernier, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a indiqué que « les messages à l’attention de la population sont déjà lancés et sont concordants avec ce que fait déjà le gouvernement avec la pandémie du Covid-19 ». L’autorité ministérielle a par ailleurs exhorté les populations au respect des mesures barrières et à éviter toute consommation de viande de chasse.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here