Home Société Eden Hazard en dit plus sur sa blessure

Eden Hazard en dit plus sur sa blessure

Eden Hazard en dit plus sur sa blessure
Eden Hazard en dit plus sur sa blessure

Touché musculairement contre le Portugal, Eden Hazard ne devrait pas rejouer dans cet Euro 2020.

Eden Hazard a déclaré qu’il craignait que sa blessure aux ischio-jambiers ne soit grave après avoir être sorti en fin de match lors de la victoire 1-0 de la Belgique contre le Portugal dimanche lors des huitièmes de finale de l’Euro 2020.

L’ailier du Real Madrid a quitté le terrain à la 85eme minute après avoir été de nombreuses fois bousculé dans le match mais c’est bien à cause d’une blessure musculaire qu’il a été contrait de laisser ses partenaires.

Un coup dur pour Hazard qui venait tout juste de disputer son premier match entier lors de la dernière journée de la phase de poules depuis plus d’un an, la faute à des blessures à répétition depuis son départ de Chelsea vers le Real Madrid. Mais même s’il est tenu à l’écart pour le reste de la compétition, il a indiqué qu’il resterait au camp des Diables rouges pour soutenir ses coéquipiers.

« Je me suis blessé, j’ai senti quelque chose au niveau des ischio-jambiers », a déclaré Hazard aux journalistes. « Je pense que j’ai quelque chose de sérieux, on verra demain. On analysera bien la blessure, on verra l’étendue après. En tant que capitaine, je resterai dans le groupe car j’ai un rôle important à jouer. »

La Belgique qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro après sa victoire contre le Portugal, le joueur de 30 ans sera testé avant le choc contre l’Italie vendredi.

S’il n’est pas en mesure d’y participer, Hazard sera très certainement remplacé par Yannick Carrasco dans le onze de départ, l’ailier de l’Atlético Madrid ayant pris la place de son capitaine pour les cinq dernières minutes dimanche soir.

La blessure de Hazard s’ajoute à la liste des joueurs belges blessés, puisque Kevin De Bruyne est également sorti tôt contre le Portugal et son cas préoccupe chez nos voisins belges tandis que Timothy Castagne a dû faire une croix sur la compétition dès le premier match contre la Russie et une fracture de la pommette.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here