Home Société Eriksen va se faire implanter un défibrillateur cardiaque

Eriksen va se faire implanter un défibrillateur cardiaque

Eriksen va se faire implanter un défibrillateur cardiaque
Eriksen va se faire implanter un défibrillateur cardiaque

Après une série de tests effectués par des experts du domaine, le joueur de l’Inter se verra implanter un dispositif potentiellement salvateur.

Christian Eriksen sera équipé d’un DAI – un défibrillateur cardiaque – après avoir subi un incident cardiaque lors du match contre la Finlande, a confirmé le Danemark. La star de l’Inter Milan est tombée inconsciente sur le terrain lors du premier match de l’Euro 2020 de son équipe, lors de la seconde journée de la compétition, et a dû être réanimée pendant plusieurs minutes sur la pelouse avant d’être transportée à l’hôpital.

Maintenant, après une série de tests effectués par des médecins spécialistes, il a été annoncé qu’Eriksen se fera installer un implant potentiellement salvateur. Le médecin de l’équipe nationale Morten Boesen a été en contact avec le spécialiste cardiaque du Rigshospitalet et d’Eriksen : « Après que Christian ait subi différents examens cardiaques, il a été décidé qu’il devrait avoir un DAI (défibrillateur cardiaque). Cet appareil est nécessaire après une crise cardiaque due à des troubles du rythme ».

« Christian a accepté la solution et le plan a d’ailleurs été confirmé par des spécialistes nationaux et internationaux qui recommandent tous le même traitement. Nous encourageons tout le monde à donner à Christian et à sa famille la paix et l’intimité la prochaine fois« , a conclu le médecin de l’équipe du Danemark. Sur les réseaux sociaux mardi, le milieu de terrain offensif a remercié les supporters et les observateurs du football pour leur soutien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here