Home Société État de la démocratie au Bénin: Léonce Houngbadji se prononce

État de la démocratie au Bénin: Léonce Houngbadji se prononce

État de la démocratie au Bénin: Léonce Houngbadji se prononce
État de la démocratie au Bénin: Léonce Houngbadji se prononce

Un rapport annuel sur l’état de la démocratie dans le monde a été publié le 22 novembre 2021 par l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (IDEA). Ce rapport a classé le Bénin dans la catégorie des pays à « régime hybride ».

Dans son livre intitulé « De Cotonou à Paris, carnets d’un exilé politique en France », Léonce Houngbadji dit être entièrement en phase avec ce rapport, rapporte LNT. « Ce n’est pas surprenant, ce que les institutions internationales disent c’est ce que nous disons depuis 5 ans » a-t-il fait avoir au micro de la radio allemande Deutsche Welle. A l’en croire, le Bénin est géré comme une entreprise privée. Le pays est «un Etat où c’est un seul homme qui est à la tête du pays et qui le gère comme une entreprise privée, et donc il fait du pays ce qu’il veut » a-t-il poursuivi.

« Nous sommes tout à fait en phase avec ce rapport qui vient de sortir et qui vient d’épingler le Bénin » a ajouté l’opposant. Par ailleurs, il a rappelé que le département d’Etat américain avait déjà dénoncé des atteintes graves au droit de l’homme au Bénin. Il a, pour finir, déclaré que « ce n’est pas un fait nouveau ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here