Home Société États-Unis : après son opération, Joe Biden a repris ses fonctions

États-Unis : après son opération, Joe Biden a repris ses fonctions

États-Unis : après son opération, Joe Biden a repris ses fonctions
États-Unis : après son opération, Joe Biden a repris ses fonctions

Le transfert de prérogatives de Joe Biden à Kamala Harris a duré exactement 1h25. Le président des Etats-Unis a repris ses fonctions présidentielles après une courte interruption, en raison d’une opération.

Kamala Harris est devenue la première femme à exercer la présidence des Etats-Unis. Le président américain Joe Biden a subi vendredi une coloscopie «de routine», un examen sous anesthésie générale, et a transféré temporairement ses pouvoirs à sa vice-présidente.

Un transfert de pouvoir pendant 1h25

Pendant l’examen médical, qui nécessitait une anesthésie générale, la vice-présidente américaine Kamala Harris a provisoirement hérité des fonctions présidentielles. Le transfert de prérogatives de Biden à Harris a duré 1h25, selon la Maison-Blanche. L’ex-procureure de Californie, également première femme noire vice-présidente des Etats-Unis, est la première femme a avoir occupé les fonctions présidentielles, bien que pour moins de deux heures. Elle est par ailleurs la troisième personne de l’histoire des Etats-Unis à avoir occupé le poste de président par intérim.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here