Home Société États-Unis: tensions entre Joe Biden et Kamala Harris

États-Unis: tensions entre Joe Biden et Kamala Harris

États-Unis: tensions entre Joe Biden et Kamala Harris
États-Unis: tensions entre Joe Biden et Kamala Harris

Depuis plusieurs jours, les observateurs de la vie politique américaine soupçonnent des tensions entre l’équipe de Kamala Harris et celle de Joe Biden.

Que se passe-t-il autour de Kamala Harris ? Selon les conseillers qui s’expriment sous couvert d’anonymat dans la presse, l’entourage de Kamala Harris se plaint qu’elle est mise de côté ou mal utilisée dans les dossiers qui lui sont confiés. L’équipe de Joe Biden reprocherait des erreurs notamment sur le dossier des migrants à la frontière Sud et des problèmes de gestion dans son équipe.

Selon RFI, la principale conseillère en communication de Kamala Harris, Symone Sanders va quitter ses fonctions à la fin de l’année. Il faut dire qu’elle n’est pas la première à partir. L’éléphant dans la pièce, c’est la prochaine présidentielle américaine et la possibilité pour Kamala Harris de se présenter à nouveau.

De son côté, Joe Biden a toujours l’intention de briguer un autre mandat. A en croire les observateurs de la vie politique américaine, il y a un autre candidat potentiel, le ministre des Transports Pete Buttegieg. Il était de plus en plus mis en avant dans la communication de l’administration. Lui et la vice-présidente Kamala Harris s’entendent très bien, annonce notre source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here