Home Société Euro 2020: tout savoir sur les quarts de finale

Euro 2020: tout savoir sur les quarts de finale

Euro 2020: tout savoir sur les quarts de finale
Euro 2020: tout savoir sur les quarts de finale

L’Ukraine a été la dernière sélection à prendre son billet pour les quarts de finale de l’Euro 2020, en éliminant la Suède au bout des prolongations à Glasgow.

L’Euro 2020 se rapproche de sa conclusion et huit équipes ont pris leur billet pour les quarts de finale de la compétition continentale. Huit équipes qui ont encore des chances de soulever le trophée européen le 11 juillet prochain à Londres.

Italie-Belgique

La sélection belge affrontera l’Italie dans un choc qui aura des airs de finale. Les hommes de Mancini sont considérés comme des prétendants pour le titre après une phase de groupe impeccable, malgré ses difficultés à se qualifier contre l’Autriche. La Belgique s’est qualifiée pour les quarts de finale grâce à un but de Thorgan Hazard contre le Portugal.

Espagne-Suisse

Les quarts de finale s’ouvriront avec le choc entre la Suisse et l’Espagne vendredi. Les hommes de Petkovic ont éliminé la France au terme d’un match incroyable, qui s’est terminé sur le score de 3-3, après prolongations et tirs au but. L’Espagne s’est également rendue en prolongation contre la Croatie en huitième. En prolongation, l’équipe de Luis Enrique a marqué deux autres buts pour se qualifier sur un score final de 3-5.

République Tchèque-Danemark

C’est l’un des quarts de finale les moins attendus de l’Euro : le choc entre la République tchèque et le Danemark à Bakou. Les Tchèques ont mis à mal les Pays-Bas en huitième de finale en s’imposant 2-0. Le Danemark, quant à lui, a confirmé qu’il rêvait de réitérer son titre de 1992 en écrasant le Pays de Galles 4-0 pour accéder aux quarts.

Ukraine-Angleterre

Les quarts de finale se termineront avec le match de l’Angleterre, l’un des favoris du tournoi. L’équipe de Southgate a battu l’Allemagne 2-0 à Wembley et jouera son seul match à l’extérieur en quart de finale. Pour atteindre le dernier carré, il faudra faire tomber l’Ukraine, qui a battu la Suède à la 121e minute en prolongations à Hampden Park en huitièmes de finale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here