Home Société Evasion à la prison de Missérété: les charges retenues contre le caporal...

Evasion à la prison de Missérété: les charges retenues contre le caporal Sassi et Alozounhè

Evasion à la prison de Missereté: les charges retenues contre le caporal Sassi et Alozounhè
Evasion à la prison de Missereté: les charges retenues contre le caporal Sassi et Alozounhè

Dans le dossier d’« Évasion » à la prison d’Akpro-Missereté, des chefs d’accusation ont été retenus contre le caporal Aimé Sassi et Judicaël Alozounhè.

Deux détenus se sont évadés de la prison civile d’Akpro Missereté le 25 octobre 2020. L’un d’eux est Aimé Sassi, militaire de grade caporal, âgé de 41 ans. Il était à la prison civile de Cotonou depuis le 2 octobre 2019 et est poursuivi pour des faits constitutifs d »infraction de complot contre l’autorité de l’État.

Le second prisonnier évadé a pour nom Judicaël Alozounhe. Il a 43 ans et est en prison depuis le 27 mai 2018 pour deux différents faits et a deux différents mandats de dépôt. Selon Le Potentiel, la qualification de l’infraction est liée à des faits d’association de malfaiteurs- vol commis avec port d’une arme apparente ou cachée même si l’arme est placée dans un véhicule motorisé.

Le second mandat décerné contre ce détenu porte sur des faits de détention, d’achat, de culture illicite d’un dérivé de la plante de cannabis autre que l’huile de cannabis pour consommation personnelle.

Leur évasion a engendré la mise sous mandat de dépôt des deux régisseurs, des deux gardiens en chef et des deux chefs cellules des prisons de Cotonou et d’Akpro-Missereté. Plusieurs autres personnes ont été mises aux arrêts dans cette affaire d’évasion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here