Home Société FCBE : « Mon départ est en téléchargement »

FCBE : « Mon départ est en téléchargement »

FCBE : « Mon départ est en téléchargement »
FCBE : « Mon départ est en téléchargement »

La Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) va encore perdre des plumes. Dans la commune de Copargo, le Maire Ignace Ouorou et ses proches s’apprêtent à claquer la porte des « cauris ». Contacté par BENIN WEB TV, l’autorité communale fait savoir que son départ est imminent.

La saignée continue au sein de la FCBE. Le parti est sur le point de perdre de gros soutien dans la commune de Copargo. A la tête de ce groupe de militants qui annoncent leur démission, on retrouve le maire Ignace Ouorou. Selon ses dires, le départ est irréversible, et il mène déjà des discussions pour une nouvelle destination.

Plusieurs sources annoncent le maire et les siens dans la mouvance, mais Ignace Ouorou préfère garder pour le moment le suspens sur son point de chute. « C’est en téléchargement mon départ. Quand le téléchargement sera à 100%, je vais vous revenir. Je sais que je vais prendre mon envole de la FCBE, je vais atterrir quelque part où je suis en train de négocier », a-t-il confié à BENIN WEB TV.

« Mes proches sont en train de m’emporter »

Le maire de la commune de Copargo explique que sa décision de quitter la FCBE émane d’une réflexion menée ensemble avec ses proches. Il part donc avec ses sympathisants. « Un maire c’est une équipe, tout dépendra de mon entourage… », a-t-il dit.

Les démissions s’intensifient au sein de la FCBE avec les vagues de défections de ces derniers jours. Certains y voient même une descente aux enfers du parti dirigé par Paul Hounkpè. Mais du côté des responsables de la formation politique, on observe visiblement une sérénité et une tendance à banaliser cette vague de démissions qui secoue le parti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here