Home Société FIFA The Best 2020 : le clan Neymar s’étonne de son absence

FIFA The Best 2020 : le clan Neymar s’étonne de son absence

Neymar déclare sa flamme au PSG
Neymar déclare sa flamme au PSG

La Fifa a annoncé ce vendredi les trois finalistes de son trophée The Best, récompensant le meilleur joueur de l’année. Une liste où ne figure pas Neymar, qui a sous-entendu son étonnement sur les réseaux sociaux. Son clan l’a défendu aussi, ne comprenant pas cette absence.


Finaliste de la Ligue des champions en août dernier avec le PSG, Neymar ne figure pas pour autant dans la liste des trois meilleurs joueurs de l’année pour la Fifa. L’instance a dévoilé ce vendredi les trois finalistes pour son trophée The Best, où le Brésilien n’a pas été choisi.

Robert Lewandowski, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les trois nommés pour ce prix honorifique. Dans un message énigmatique sur ses réseaux sociaux, Neymar indique en tout cas son étonnement. « C’est sérieux? », s’interroge-t-il dans un sous-entendu qui laisse à penser qu’il s’exprime sur sa non-sélection.

Un message sans équivoque en tout cas pour Thiago Silva, son ancien coéquipier au PSG. « Quand tu seras dans les trois, ce sera pour gagner », affirme le défenseur brésilien en réponse sur Instagram, interprétant le message de son compatriote comme une réaction à sa non-sélection en tant que finaliste du trophée The Best, récompensant le meilleur joueur de l’année selon la Fifa.

De nombreux commentaires, souvent de joueurs brésiliens, font aussi référence à l’absence du deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao dans cette liste de finalistes. « C’est une blague ça », lâche encore Nene, ancien joueur lui aussi du PSG et ami de Neymar.

Le père de Neymar a réagi lui aussi à sa manière dans un post Instagram, défendant son fils. « Pour nous, tu seras TOUJOURS dans les meilleurs championnats, les meilleurs clubs et parmi les meilleurs joueurs du monde », assure-t-il. Sur Twitter, Neymar se montre également ironique en annonçant qu’après le tennis, il se met au basket, puis aux jeux vidéo…

Auteur d’une prestation de très haut-niveau face à l’Istanbul Basaksehir mercredi dernier (5-1) en Ligue des champions, avec un triplé, Neymar aura une nouvelle occasion de faire étalage de sa classe ce dimanche (21h) en Ligue 1, dans un choc face à l’OL.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here