Home Société Florent Hessou dit avoir détecté la sorcellerie dans la Bible et le...

Florent Hessou dit avoir détecté la sorcellerie dans la Bible et le Coran

Florent Hessou dit avoir détecté la sorcellerie dans la Bible et le Coran
Florent Hessou dit avoir détecté la sorcellerie dans la Bible et le Coran

C’est une thèse de doctorat qui fait beaucoup jaser au Bénin parce qu’elle parle de la sorcellerie. Un grand sujet tabou que le journaliste et animateur culturel a exploré dans son travail de recherche.

« Représentations sociales de la sorcellerie (AZE) chez les fon du Sud-Bénin » est le thème de cette thèse de doctorat soutenu le 10 novembre dernier à l’Université d’Abomey-Calavi. Invité samedi, dans l’émission « Diagonale » de la Webtv Binews, le Docteur en sociologie de développement a une fois encore réitéré son appréhension de la sorcellerie.

« Une batterie de connaissances qu’on peut utiliser pour le développement »

En effet, il est foncièrement convaincu que la sorcellerie n’est « qu’une batterie de connaissances qu’on peut utiliser pour le développement » et il l’a démontré dans sa thèse. « Si on regarde ça de très près, on doit pouvoir trouver des mécanismes pour un petit brin de positivité, pour une petite lumière de développement » a réitéré l’animateur culturel.

SorcelleRire

« Dans ma thèse que je vais lancer le 19 décembre prochain dans mon espace culturel à Hêvié, j’ai détecté la sorcellerie dans tous les domaines d’activité. La  sorcellerie dans la Bible, dans le Coran, dans les usines, dans les maisons, partout, et même dans le sport » a-t-il poursuivi. Le journaliste veut qu’on appréhende son travail comme une ouverture de débat sur le sujet. Et tout ce qui a été dit de « négatif sur son travail », il prévoit de le transformer en un « spectacle d’humour qui va s’intituler SorcelleRire »

 

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here