Home Société Frais de dossiers au CEP : l’exécutif met en garde les directeurs...

Frais de dossiers au CEP : l’exécutif met en garde les directeurs rançonneurs

Frais de dossiers au CEP : l'exécutif met en garde les directeurs rançonneurs
Frais de dossiers au CEP : l'exécutif met en garde les directeurs rançonneurs

Le Salimane Karimou a, à travers un communiqué en date du mercredi 24 novembre 2021, averti les directeurs qui rançonnent les parents d’élèves en modifiant les frais de constitution des dossiers de l’examen du C.E.P.

Ce communiqué du ministre ministre des Enseignants Maternel et primaire fait suite aux plaintes des parents d’élèves dans le cadre du paiement des frais de constitution des dossiers de candidature au CEP.

D’après la note de service *N°2667/MEMP/DC/SGM/SP* du *06 novembre 2017* , chaque candidat au C.E.P doit payer pour la constitution de son dossier d’examen, un montant de *1.500* au total à raison de *200 FCFA* pour les frais du relevé de notes, 500 FCFA pour frais d’inscription et 800 FCFA pour l’établissement de la carte. Mais le constat est tout autre en croire l’autorité. Selon le ministre, « certains établissements publics que privés rançonnent impitoyablement les parents d’élèves en fixant de façon fantaisiste et selon leurs caprices, les frais de constitution des dossiers de candidature au C.E.P allant de 3.000 jusqu’à concurrence de 10.000 FCFA ». Le ministre demande aux acteurs de l’école de suivre le processus de constitution des dossiers afin de couper court au rançonnement.

L’autorité ministérielle a profité de l’occasion pour inviter les parents d’élèves victimes à dénoncer ces pratiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here