Home Société France : Macron menacé de mort

France : Macron menacé de mort

France : Macron menacé de mort
France : Macron menacé de mort

Après le vote en France à l’Assemblée nationale du projet de loi « Vigilance sanitaire » qui doit donner la possibilité de rallonger la durée du pass sanitaire, deux députés LREM ont été menacés de mort de même que la président de la République Emmanuel Macron.

Les deux élus de la majorité présidentielle Thomas Rudigoz et Loïc Kervran ont publié sur leurs comptes Twitter des portions d’un email reçu d’un individu anonyme. « Il ne suffit que d’un couteau ou d’une balle selon le mode opératoire » et « ainsi la justice sera faite », indique le texte.

L’individu a averti les deux élus qu’ils finiront comme le député britannique David Amess, assassiné le 15 octobre à Londres dans une église par un individu soupçonné de radicalisation, s’ils continuent à tirer sur le coronavirus. « À force de tirer sur la corde avec vos histoires de coronavirus, vous risqueriez bien de finir comme le député britannique », indique le message. Le président de la République, Emmanuel Macron a également été menacé de mort, toujours en rapport avec l’épidémie du coronavirus. « Ce qui va vous tuer physiquement, vous et Macron, n’est pas le coronavirus, mais les conséquences de vos propres actes », a ajouté l’individu.

Ils ont porté plainte

Les deux élus ont tous annoncé avoir porté plainte. Pour Loïc Kervran de tels propos « ne devraient pas avoir leur place dans notre démocratie ». Concernant Thomas Rudigoz, ce n’est pas la première fois qu’il fait l’objet de menace de mort. Juillet passé, il avait reçu des menaces en raison de son soutien à la stratégie vaccinale. Plusieurs autres élus ont également été visés par des menaces de mort et des injures, depuis que l’extension du pass sanitaire a été annoncée en juillet dernier.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here