Home Société Gbagbo : « C’est même Ouattara qui a abordé le problème de Soro »

Gbagbo : « C’est même Ouattara qui a abordé le problème de Soro »

Gbagbo :
Gbagbo : "C'est même Ouattara qui a abordé le problème de Soro"

Lors de ses échanges avec les compagnes des détenus politiques dont celles de Générations et Peuples Solidaires (GPS), au lendemain de sa rencontre du 27 Juillet, avec son successeur, Alassane Ouattara, l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo, révélait avoir abordé le cas Guillaume Soro avec son principal adversaire de la crise postélectorale de 2010-2011.

Ce Mardi 19 Octobre, au cours de l’entretien qu’il accordait à France 24, l’ancien président de la république est revenu sur le contenu des échanges qu’il avait eu avec l’actuel chef d’état, sur ce dossier.

Interloqué par les propos du journaliste, selon qui le dirigeant Ivoirien aurait opposé un refus catégorique au retour d’exil de l’ancien premier ministre et président de l’assemblée nationale, Laurent Gbagbo recadre son interlocuteur visiblement mal informé : ‘’Il n’y a pas de non ou de oui. C’est même le président Ouattara qui a abordé le problème de Guillaume Soro’’.

Ces révélations du président du PPA-CI sur la posture d’Alassane Ouattara vis-à-vis de l’ex numéro 2 de son régime, laissent transparaître une chance à la décrispation entre les deux hommes. Ni opposé, mais pas favorable dans l’immédiat, peut-être en attendant des concessions du leader de GPS en exil, le chef de l’état Ivoirien, pourrait être amené à tout moment, à réviser sa position, sans doute en fonction de l’évolution de la médiation que mène le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso, et des changements politiques en cours.

Annoncé pour le courant de ce mois d’Octobre, le retour de Guillaume Soro n’est peut-être pas acté. Mais, ce n’est peut-être qu’une question de temps.

 

Opera News (Raoul Mobio)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here