Home Société Gbagbo : « Je ferai la politique jusqu’à ma mort »

Gbagbo : « Je ferai la politique jusqu’à ma mort »

Gbagbo :
Gbagbo : "Je ferai la politique jusqu'à ma mort"

Le nouveau président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a envoyé un message à ses détracteurs ce dimanche 17 octobre 2021. Lors de son message de Clôture au congrès constitutif dudit parti, il a lancé à ses pourfendeurs : « Je ferai la politique jusqu’à ma mort ».

Laurent Gbagbo n’est pas prêt à prendre sa retraite politique. Il l’a signifié du haut de la tribune où il s’adressait à ses militants et sympathisants. Le nouveau président du PPA-CI a déclaré : « Je ne comprends pas les gens. Ce que vous n’avez pas fait, vous voulez le défaire. Vous ne connaissez même pas l’homme qui est devant vous, et vous voulez trouver un calendrier pour lui. Pourquoi ?

Pourquoi voulez-vous m’imposer un calendrier politique ? Il y a une outrecuidance à dire cela », s’est-il insurgé. Pendant que le débat de l’âge limite pour la candidature à la présidence de la République a refait surface, Laurent Gbagbo 76 ans semble ne pas y accorder une importance particulière. Il a finalement remis l’enveloppe du Front populaire ivoirien (FPI) à Pascal Affi N’Guessan et a mis sur pied une autre formation politique le PPA-CI pour continuer son combat politique.

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here