Home Société Ghana: Sébastien Ajavon aperçu aux funérailles de Rosine Soglo

Ghana: Sébastien Ajavon aperçu aux funérailles de Rosine Soglo

Ghana: Sébastien Ajavon aperçu aux funérailles de Rosine Soglo
Ghana: Sébastien Ajavon aperçu aux funérailles de Rosine Soglo

Les funérailles de l’ex-première dame Rosine Vieyra Soglo se sont achevées au Ghana, après la crémation du corps. À l’occasion, les familles éplorées ont offert un banquet auquel a participé l’opposant Sébastien Ajavon, en exil en France depuis 2018.

Léhady Soglo et Sébastien Ajavon, tous deux opposants et exilés, ont été vus au Ghana. Ils y étaient dans le cadre de la crémation du corps de Rosine Vieyra Soglo. La présence de Sébastien Ajavon aux côtés des Soglo se justifie surtout par la proximité que l’homme d’affaires entretient avec la famille.

Selon le site d’information L’Afrique en Marche, Sébastien Ajavon n’est pas un étranger au Ghana. Il s’y rend régulièrement à cause de ses affaires. « Dans ce pays, les Ghanéens lui rendent une fière chandelle au regard de ses investissements colossaux qui donnent de l’emploi aux compatriotes de cette Nation », rapporte le média.

Depuis 2018, l’homme d’affaires s’est exilé en France suite à sa condamnation à 20 ans de prison ferme par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans le dossier « 18 kg de cocaïne ». Cette condamnation sera par la suite cassée par la CADHP qui en a demandé l’annulation. Ce qui n’est pas fait jusque-là. En mars 2021, Sébastien Ajavon a été condamné dans une affaire de « fausse attestation », à 5 ans d’emprisonnement ferme avec une amende de 2 400 000 Fcfa.

 

 

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here