Home Société Grégoire Akofodji : Agbéyomé Kodjo en colère à cause de sa nomination

Grégoire Akofodji : Agbéyomé Kodjo en colère à cause de sa nomination

Grégoire Akofodji : Agbéyomé Kodjo en colère à cause de sa nomination
Grégoire Akofodji : Agbéyomé Kodjo en colère à cause de sa nomination

Ancien ministre de Boni YayiGrégoire Akofodji avait disparu de l’échiquier politique depuis un bon moment. Des médias béninois se sont même demandé entre temps, si l’ex-député de la 6è législature en avait fini avec la politique au Bénin ? Cette question a peut-être trouvé réponse quand ils ont su récemment que l’économiste béninois est allé monnayer ses compétences au Togo.

« Humiliation de l’élite togolaise »

En effet, c’est lui, qui a été nommé par ce pays voisin pour présider le Conseil d’administration de la Société des Postes du Togo. Un choix qui ne ravit pas tout le monde notamment Agbéyomè Kodjo. L’opposant et candidat malheureux à la dernière élection présidentielle togolaise voit en cette nomination une « humiliation de l’élite togolaise », une « provocation », et un signe de « népostime ».

« Ce pays n’est pas un désert de compétences. C’est un vivier de cadres compétents. La préférence doit être la règle. Le cas de la Poste doit nous interpeler surtout quand il frise le népotisme et la provocation » a dénoncé l’opposant selon les propos rapportés par le site Icilome.com. Grégoire Akofodji serait le « beau-frère » de Cina Lawson, la ministre togolaise des Postes et de l’économie numérique.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here