Home Société Guillaume Soro réagit à sa convocation et fait une révélation

Guillaume Soro réagit à sa convocation et fait une révélation

Guillaume Soro réagit à sa convocation et fait une révélation
Guillaume Soro réagit à sa convocation et fait une révélation

Suite à une plainte de Michel Gbagbo, Guillaume Soro a été convoqué par la juge française Sabine Kheris. Le fils de l’ancien président poursuit l’ex chef rebelle pour «arrestation», «enlèvement», «séquestration» ou « détention arbitraire » suivi d’une libération avant le 7è jour ».

Après cette convocation, le collectif des avocats de l’ex PAN a brisé le silence. Le collectif a, dans un communiqué, fait savoir qu’il a introduit une requête en annulation contre cette convocation. « Nous déposons une requête en nullité dans l’intérêt de Soro Guillaume contre cette procédure menée à charge et au mépris des règles d’immunité issues de la coutume internationale », a rapporté Me Robin Binsard membre du Collectif des avocats. Il a rappelé que l’analyse du collectif des avocats est « aussi celle du Procureur de la République et de la Cour de cassation ».

Guillaume Soro voit derrière cette convocation une main invisible. C’est du moins ce qu’on peut retenir de sa sortie. « Pourquoi mon petit doigt me dit qu’il y’a une fumée politique et une collusion entre Abidjan et Paris dans ce traquenard judiciaire ? ». Et d’ajouter : « Je vous le dis mon petit doigt se trompe rarement ». Pour finir, il a laissé lire ceci : « N’arrive à l’homme que ce que Dieu permet. Merci à mon conseil d’avocats ».

Guillaume Soro est condamné à la prison à vie par un tribunal d’Abidjan. L’ex-président de l’Assemblée nationale et 19 de ses proches étaient poursuivis notamment pour tentative d’atteinte à l’autorité de l’État et complot, diffusion de nouvelles fausses et troubles à l’ordre public.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here