Home Société Guinée Bissau: pour le président, il n’y a pas eu de tentative...

Guinée Bissau: pour le président, il n’y a pas eu de tentative de coup d’État

Guinée Bissau: pour le président, il n'y a pas eu de tentative de coup d'État
Guinée Bissau: pour le président, il n'y a pas eu de tentative de coup d'État

Alors que l’armée bissau-guinéenne a annoncé avoir déjoué un coup d’Etat contre le président de la république, ce dernier a indiqué, en visite en France, qu’il n’y a pas eu de tentative de coup d’Etat dans le pays.

Le président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a rencontré le président français à Paris, le vendredi 15 octobre 2021. Après cette rencontre, il a accordé un entretien à la radio RFI sur laquelle il a d’ailleurs nié toute tentative de coup d’Etat dans son pays. Umaro Sissoco Embaló a indiqué que le chef de l’armée était en train de conseiller aux jeunes de ne pas se lancer dans des affaires de coup d’Etat et autres « mais les gens ont mal compris ».

Il va sans dire que, selon le président bissau-guinéen, il n’y a jamais eu de coup d’Etat en préparation dans le pays. Les propos de Umaro Sissoco Embaló interviennent après que le chef de l’armée de son pays a annoncé jeudi, avoir « réussi à identifier un groupe de soldats des FARP (Forces armées révolutionnaires du peuple) qui mobilisent des soldats en achetant leur conscience contre des billets de banque afin de subvertir l’ordre constitutionnel établi ».

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here